selfiSELFI FEEDER

solution pour l'alimentation des truies en liberté dans un espace libre service dont l'accès est contrôlé.

 

 

 

 

UNE GESTION EN GROUPE POUR UNE DISTRIBUTION INDIVIDUALISÉE

Le concept Selfi Feeder est une alternative simplificatrice du Dac.

En effet, il comporte 3 espaces distincts : un espace de vie en liberté, un espace self-service et un espace de tri. L'accès à l'espace self-service est contrôlé à l'entrée et à la sortie grâce au scannage des puces des animaux.

Le Selfi Feeder autorise l'entrée d'un nombre de truies correspondant au nombre d'alimentateurs du self-service. Les truies sont reconnues par une puce électronique bouclée à l'oreille.

Le self-service est équipé d'un nombre important d'alimentateurs en fonction de la taille du cheptel, pour diminuer le temps d'attente des animaux.

Les alimentateurs sont équipés chacun d'une antenne reconnaissant chaque truie, d'un doseur volumétrique et d'une sonde de niveau.

La gestion de leur alimentation est individuelle et adaptée au rythme de chaque animal.

CONÇU POUR DURER

Les cuves de préparation et de distribution sont montées sur des pesons électroniques en inox dont les mérites sont incontestables. Les équipements de l'installation sont composés de polypropylène, de téflon ou encore d'inox sélectionnés pour leur solidité et leur fiabilité.

L'installation est liée à la mise aux normes « bien-être » obligatoire, c'est pourquoi elle a été réalisée pour la première fois dans un bâtiment existant :
avec un système classique cette surface n'aurait permis d'accueillir que 168 truies par exemple. Avec Selfi Feeder, il est possible d'en installer 232 et cela pourrait même aller jusqu'à 250 têtes.

Le matériel est très simple et le système très souple. Les animaux sont plus faciles à manier.

Les truies, en liberté, ont un temps de gestation plus court et une meilleure venue en chaleurs. Les animaux ont des numéros et sont triés en cas de problème. De ce fait, on les connaît mieux. C'est une nouvelle relation à l'animal. La liberté dans l'espace de vie et la gestion du temps d'alimentation apportent plus de calme.

UNE TECHNOLOGIE PRIMÉE

Prix Innov'space à Rennes et Sommet d'Or à Clermont-Ferrand, le Selfi Feeder est une exclusivité d'Asserva. Ces prix, décernés par des représentants du monde professionnel, sont une reconnaissance de la recherche, du savoir-faire et de l'expérience d'Asserva dans l'automatisme d'élevage.

Pour consulter la brochure, cliquez ici.

System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]